masquage vitre


 comment bien masquer les vitres pour pouvoir peindre un liseret tout autour par exemple.




Matériaux et outils nécessaires pour faire vos propres masques de fenêtres que vous aurez besoin de plusieurs outils simples et matériaux: cutter avec lame tranchante nouvelle, crayon HB, gomme douce blanche, ciseaux, outil de polissage, plumeau (ou pinceau large), un peu de cire peinture noire, et le plus important - rouleau de ruban adhésif de masquage 40mm Tamiya.


on a besoin de la pièce a traiter ici une lunette arrière ce voiture:
 la pluspart des pièces ont déjà une ligne qui indique le futur liseret. Cette ligne servira justement comme guide.
 on trace avec un crayon le contour de la pièce pour le futur liseret
Après avoir marqué la fenêtre entière, utilisez un chiffon doux pour essuyer l'excédent de la surface vitrée. Ne vous inquiétez pas si vous effacez une partie de la crayon, il reste encore visible. En fait, vous aurez besoin d'une gomme pour supprimer complètement le crayon après l'achèvement des travaux.

 Coupez un morceau de la bande de masquage Tamiya 40mm la longueur de votre fenêtre. J'utilise la cause de bande 40mm elle couvre facilement la fenêtre entière. Installer la bande à l'intérieur de la fenêtre en vérifiant bien qu'il n'y a pas de bulles d'air etc...
 Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, le trait de crayon est parfaitement visible à travers la bande. et la bande de tamiya s'applique pratiquement à tous les types d'angles de pièces.
  avec le cutter et une lame bien aiguisée, découpé le long du trait de crayon en prenant soin de ne pas appuyer trop fort pour éviter toutes fissures sur la vitre.

 après on enlève le surplus de ruban
 avec un outils de polissage ou un cure dent (vérifier que le bout est doux pour éviter les rayures) lisser le bord du ruban pour enlever aussi l'excédent de collant et avoir un contour parfaitement lisse.
 ensuite nettoyer le restant du crayon et de la vitre avec une gomme douce
 ensuite on pourra passer à la peinture avec de l'aérographe il faudra protéger le support du dessous  avec du ruban pour éviter des eclaboussures de peintures sur des endroits non voulus.
 on peint le liseret et on enlève ensuite le ruban
 quand la peinture est complètement sèche enlever le restant du crayon à l'aide d'une gomme. la vitre peut devenir terne avec l'effet de la gomme il suffit alors de nettoyer la vitre avec une pâte a polir très fine pour redonner son éclat.
 et voila un beau résultat final:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...